Sonia Lagarde reçue par le président de l’assemblée de la Polynésie française

Consulté 1754 fois
Sonia Lagarde reçue par le président de l’assemblée de la Polynésie française

Lundi 21 août 2017, Marcel Tuihani, président de l’assemblée de la Polynésie française, a reçu la visite de Sonia Lagarde, député-maire de la ville de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, dans le cadre du jumelage de cette dernière avec la ville de Papeete. 
 
Cette dernière était accompagnée de Denis Corget, secrétaire général en charge du pôle vie locale, Romain Paireau, directeur de la police municipale, Steven Meriadec, chef du service développement urbain, Marc-Olivier Verger, chef du service animation et rayonnement de la ville, Sylvana Puhetini, élue à l’assemblée de la Polynésie française également adjointe au maire de Papeete, ainsi que d’Hinatea Tama-Georges, qui assiste la délégation.
 
Cette visite fut l’occasion pour le président et son invitée d’échanger leurs points de vue sur l’économie du Pays et, plus globalement, sur celle des territoires d’Outre-mer. Marcel Tuihani a également pu discuter des particularités structurelles et des évolutions connues par notre pays que la maire de Nouméa n’avait pas revisité depuis près de 20 ans.
 
Après ces échanges, la délégation profita d’une visite guidée de l’institution de la place Tarahoi, découvrant successivement ses salles de commissions, son hémicycle, ainsi que les jardins de la reine Pomare IV.

5 PHOTOS