Rencontre protocolaire avec l’Alliance LGBTI-Franco-Océanienne (ALFO) et les élus de l’Assemblée
Le mercredi 26 novembre 2025, M. Félix TETUA, 3ᵉ vice-président de l’Assemblée de la Polynésie française, a reçu un groupe de l’Alliance LGBTI Franco-Océanienne (ALFO).
Le groupe était conduit par M. Karel Teriihauroa LUCIANI, co-président fondateur de l’ALFO et membre du Conseil économique, social, environnemental et culturel de la Polynésie française.
Il était accompagné de Mme Louisa WALL, ancienne ambassadrice de Nouvelle-Zélande pour l’égalité des genres et membre du Pacific Sexual and Gender Diversity Network (PSGDN), ainsi que de Mme Loata SERU, directrice intérimaire du réseau.
Faisaient également partie du groupe M. Savanh TANHCHAREUN, conseiller principal en Australie, et Mme Shivana SINGH, directrice d’ILGA Oceania.
Les échanges se sont tenus dans la salle des commissions John French TEARIKI, en présence de représentants du groupe Tavini Huiraatira ainsi que d’une élue non-inscrite.
Au cours de cette visite, le groupe a présenté ses actions et a échangé avec les élus sur les enjeux liés aux droits humains, à l’égalité des genres et à l’inclusion des personnes LGBTI dans la région océanienne.
Cette rencontre a notamment contribué à renforcer le dialogue avec les acteurs engagés dans la promotion des droits humains dans l’ensemble du Pacifique.






