Mme Monique MILLET, membre du Congrès de la Nouvelle-Calédonie, visite l’assemblée de la Polynésie française
Actuellement en déplacement en Polynésie française, Mme Monique MILLET, conseillère de l’assemblée de la Province Sud, membre du Congrès de la Nouvelle-Calédonie et secrétaire du bureau du Congrès était ce mardi 23 octobre 2018 à l’assemblée de la Polynésie française pour une visite guidée de l’institution.
Après lui avoir présenté le fonctionnement et l’histoire de l’assemblée de la Polynésie française, le guide de l’institution fait découvrir à Mme MILLET les lieux emblématiques du site de Taraho’i.
L’élue calédonienne a démarré sa visite de l’institution par un passage dans le hall René LEBOUCHER, découvrant les créations des exposants présents dans le cadre du Salon des Australes. Après s’être rendue dans les salles dédiées aux réunions des commissions, elle a pu découvrir l’hémicycle ainsi que les jardins de la Reine.
Mme Millet, également présidente de la commission de l’enseignement public de la Province Sud, accompagne un groupe d’une quarantaine d’élèves de Nouméa venu en Polynésie afin de procéder à des échanges culturels et éducatifs avec une école de la place. Ces derniers effectueront une visite de l’institution ce vendredi 26 octobre.