Le Président de l’Assemblée reçoit M. Alexandre ROCHATTE, nouveau Haut-commissaire de la République en Polynésie française
Le mardi 16 septembre 2025, M. Antony GEROS, Président de l’Assemblée de la Polynésie française, a reçu M. Alexandre ROCHATTE, nouveau Haut-commissaire de la République en Polynésie française, à l’occasion d’une visite protocolaire.
Successeur de M. Éric SPITZ, M. ROCHATTE connaît déjà la Polynésie française pour y avoir exercé les fonctions de secrétaire général du Haut-commissariat entre 2010 et 2012.
Cette rencontre, qui s’est tenue en présence du directeur de cabinet de l’Assemblée, M. Richard TUHEIAVA, s’inscrivait dans le cadre de la prise de fonctions du Haut-commissaire et visait à maintenir le dialogue institutionnel entre l’État et l’Assemblée de la Polynésie française.
Les discussions ont notamment porté sur la situation économique de la Polynésie française et le développement des communes de Polynésie française.
À l’issue de ces échanges, les deux dignitaires ont réaffirmé leur volonté de poursuivre une collaboration régulière au service des institutions et au bénéfice de l’ensemble de la population polynésienne.