Le président de l’Assemblée reçoit la cheffe du Centre pénitentiaire de Nu’utania
Le mardi 18 novembre 2025, M. Antony GEROS, Président de l’Assemblée de la Polynésie française, a reçu en visite protocolaire Mme Johanna DAVID, Directrice de l'établissement pénitencier de NU'UTANIA nommé à ce poste depuis le 15 octobre 2025.
Lors de cet échange, les discussions ont porté sur la situation pénitentiaire en Polynésie française, les conditions de détention à Nuutania et les dispositifs en place en matière de réinsertion. Ont également été évoqués les enjeux liés à l’accompagnement des personnes détenues, ainsi que les spécificités du contexte ultramarin en matière de prise en charge et de prévention de la récidive.
Titulaire d’une formation en sciences politiques et directrice des services pénitentiaires depuis 2009, Mme DAVID a exercé différentes fonctions en métropole et au sein de l’administration pénitentiaire dans les territoires d’outre-mer et en matière de sécurité pénitentiaire, avant d’être affectée à la direction du centre pénitentiaire de Nuutania.
Cette visite a permis de renforcer le dialogue entre l’Assemblée de la Polynésie française et l’administration pénitentiaire.






