La modification du code de l’aménagement de la Polynésie française pour les immeubles de grande hauteur étudiée en commission de l’urbanisme
Les membres de la commission de l’équipement, de l’urbanisme, de l’énergie et des transports terrestres et maritimes se sont réunis ce mercredi 20 mars 2019 sous la présidence de Mᵐᵉ Teura IRITI afin d’examiner deux projets de rapport.
Le premier rapport étudié concernait un projet de loi du pays portant modification du livre VI du code de l’aménagement de la Polynésie française et créant la règlementation sur les immeubles de grande hauteur, présenté au nom de la commission par Mmes Joséphine TEAKAROTU et Teura TARAHU-ATUAHIVA, représentantes à l’assemblée de la Polynésie française.
Le deuxième texte étudié était un projet de délibération portant complément du « Livre VI - Immeubles de grande hauteur » du code de l’aménagement de la Polynésie française. Il a été présenté au nom de la commission par Mmes Joséphine TEAKAROTU et Teura TARAHU-ATUAHIVA.
Ces dossiers ont été défendus en commission par M. Franck LEVAUDI, conseiller technique auprès du ministre du logement et de l’aménagement du territoire, M. Bernard AMIGUES, chef du service de l’urbanisme (SAU), Mme Elodie ARCHAMBAUD, chef du bureau juridique du SAU et M. Alain HALTER, chef du bureau prévention du SAU.