Des étudiants de Columbia University en visite à l’Assemblée de la Polynésie française

Consulté 455 fois
Des étudiants de Columbia University en visite à l’Assemblée de la Polynésie française

Ce lundi 17 mars 2025, neuf étudiants de l’université privée Columbia de l’État de New York, en Polynésie française dans le cadre du programme Capstone, ont visité l’Assemblée.

Le programme Capstone vise à plonger les étudiants dans les réalités du monde professionnel, leur permettant d’acquérir des connaissances et des compétences dans des domaines d’activité auxquels ils se destinent: journalisme, finances, droit, etc. 

Les visiteurs ont été accueillis dans le hall René LEBOUCHER, où sont exposés les panneaux présentant la liste des anciens présidents ayant siégé à la présidence de l’Assemblée, ainsi que celle des représentants en fonction depuis 2023.

Ils ont ensuite pu en apprendre davantage sur le parcours d’un texte en explorant la salle des commissions Sonia AGNIERAY-THUNOT puis l’hémicycle Vetea BAMBRIDGE, où se déroule le vote des textes législatifs.

La découverte de l’Assemblée, qui accueille régulièrement des expositions et des évènements culturels, s’est clôturée dans les jardins de la Reine Pomare IV.

6 PHOTOS