Visite guidée d'élèves du collège Afareaitu de Moorea à l'assemblée de la Polynésie française

Consulté 250 fois
Visite guidée d'élèves du collège Afareaitu de Moorea à l'assemblée de la Polynésie française

Le jeudi 6 juin 2024, 28 élèves de 3ème du collège Afareaitu de Moorea, accompagnés de M. Albert PAQUIER, secrétaire de direction, et de M. David VILLATTE, professeur, ont eu l'opportunité de visiter l'assemblée de la Polynésie française.

Les élèves sont venus spécialement à Tahiti pour cette occasion, et ils ont pu assister à une partie des débats matinaux dans l’hémicycle Vetea BAMBRIDGE, coïncidant avec la cinquième séance de la session administrative de l’assemblée.

Au cours de cette visite éducative, les élèves ont également eu le privilège de rencontrer et discuter avec M. Ronny TERIIPAIA, ministre de l’éducation.

Ils ont commencé leur parcours par une présentation des panneaux d'information situés à l'entrée du hall René LEBOUCHER, retraçant l’histoire et les missions de l’institution.

La visite s’est poursuivie par la salle des commissions Sonia AGNIERAY THUNOT dans laquelle se déroulent les commissions intérieures qui sont chargées de préparer le travail délibératif en séance plénière. La particularité de cette salle des commissions est qu’une photographie de la 1ère assemblée représentative de Polynésie est exposée. Les étudiants ont ainsi pu en apprendre davantage sur l’histoire et le fonctionnement de l’institution.

La visite s'est terminée par une promenade dans le jardin de la Reine Pomare VI.

3 PHOTOS