Un projet de loi du pays et un projet de délibération examinés par la commission du tourisme

Consulté 4556 fois
Un projet de loi du pays et un projet de délibération examinés par la commission du tourisme

Le mardi 19 janvier 2021, les membres de la commission du tourisme, de l’écologie, de la culture, de l’aménagement du territoire et du transport aérien étaient réunis sous la présidence de M. Michel BUILLARD, afin d’examiner les deux projets de textes inscrits à l’ordre du jour.

Les élus ont d’abord étudié le projet de loi du pays portant reconnaissance des professions artistiques de Polynésie française et diverses mesures de soutien à ces professions. Ce texte a été présenté au nom de la commission par M. Michel BUILLARD et Mme Tepuaraurii TERIITAHI, et a été défendu par M. Heremoana MAAMAATUAIAHUTAPU, ministre de la culture, de l’environnement, en charge de la jeunesse, des sports et de l’artisanat, M. Gaetan DESO, conseiller technique auprès du ministre et M. Jarvis TEAUROA, directeur adjoint de la Direction de la culture et patrimoine - Te  Papa Hiro'a e Faufa'a tumu (DCP).

Les membres de la commission ont ensuite examiné le projet de délibération portant approbation du compte financier de l’exercice 2019 de l’Établissement Grands Projets de Polynésie et affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par M. Michel BUILLARD et Mme Tepuaraurii TERIITAHI, et a été défendu par M. Thierry JAMET, conseiller technique auprès du ministre des grands travaux, en charge, des transports terrestres, M. Rémi GROUZELLE, directeur général de l’Établissement Grands Projets de Polynésie (G2P) et Mme Sandra SHAN SEI FAN, secrétaire générale de l’Établissement G2P.

7 PHOTOS