Un projet d’avis et un projet de loi du pays étudiés par la commission de l’éducation

Consulté 832 fois
Un projet d’avis et un projet de loi du pays étudiés par la commission de l’éducation

Le jeudi 5 janvier 2023, les membres de la commission de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports étaient réunis sous la présidence de Mme Minarii GALENON afin d’examiner les deux projets de textes inscrits à l’ordre du jour.

Les élus ont d’abord étudié le projet d’avis sur une saisine rectificative au projet de loi portant sur les jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mme Romilda TAHIATA et M. Charles FONG LOI, et a été défendu par Mme Annabelle PERRET, cheffe adjointe du Bureau des affaires juridiques et du contentieux de la Direction de la règlementation et des affaires juridiques (DIRAJ) au Haut-commissariat de la République en Polynésie française (HCRPF), M. Hiro TEISSIER, assistant juridique au BAJC de la DIRAJ au HCRPF, M. Christophe COMBETTE, chef de la Mission d'appui technique jeunesse et sports, M. Naea BENNETT, ministre de la jeunesse et de la prévention contre la délinquance, en charge des sports, Mme Alice TINORUA épouse RIJKAART, directrice de cabinet du ministre, Mme Heia VAITOARE, juriste à la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) et Mme Marianne PEU, juriste à la DJS.

Enfin, les élus ont étudié le projet de loi du pays relative à l’accompagnement des évènements sportifs ou culturels de grande ampleur et au sport de haut niveau. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mmes Juliette MATEHAU-NUUPURE et Augustine TUUHIA, et a été défendu par M. Naea BENNETT, ministre de la jeunesse et de la prévention contre la délinquance, en charge des sports, Mme Alice TINORUA épouse RIJKAART, directrice de cabinet du ministre, Mme Heia VAITOARE, juriste à la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) et Mme Marianne PEU, juriste à la DJS.

4 PHOTOS