Trois projets de délibération examinés lors de la commission de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports

Consulté 550 fois
Trois projets de délibération examinés lors de la commission de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports

Mardi 25 juillet 2023, les membres de la commission de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports se sont réunis, sous la présidence de M. Heinui LE CAILL, afin de procéder à l’examen de trois projets de délibérations.

Le premier texte inscrit à l’ordre du jour concernait un projet de délibération portant approbation du compte financier de l’exercice 2022 de l’Institut de la Jeunesse et des Sports de la Polynésie française et affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par M. Mike COWAN et a été défendu par M. Pure NENA, conseiller technique en charge des sports auprès de la ministre des sports, de la jeunesse et de la prévention contre la délinquance et M. Ariitea BERNADINO, directeur de l’Institut de la jeunesse et des sports de la Polynésie française.

Ensuite, les élus ont étudié un projet de délibération portant approbation du compte financier 2021 du Collège de Afareaitu – Moorea et affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par M. Tevaipaea HOIORE.

Enfin, le dernier texte examiné concernait un projet de délibération portant approbation du compte financier 2021 du Collège de Paopao – Moorea et affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par M. Edwin SHIRO ABE PEU.

Ces deux derniers textes ont été défendus par Mme Karima EJJAAF-BEZZA, cheffe du département des affaires financières, de la logistique et des constructions scolaires à la Direction de l’éducation et des enseignements (DGEE).

5 PHOTOS