Trois projets de délibération étudiés lors de la commission de l’économie, des finances, du budget et de la fonction publique

Consulté 461 fois
Trois projets de délibération étudiés lors de la commission de l’économie, des finances, du budget et de la fonction publique

Ce mardi 12 septembre 2023, les membres de la commission de l’économie, des finances, du budget et de la fonction publique étaient réunis, sous la présidence de Mme Elise VANAA, afin de procéder à l’examen de 3 projets de délibération.

Le premier texte étudié par les élus concernait un projet de délibération relative aux statuts types des sociétés d’économie mixte créées par la Polynésie française. Ce texte a été présenté au nom de la commission par M. Vincent MAONO et a été défendu par M. Philippe MACHENAUD-JACQUIER, secrétaire général du gouvernement, et par Mme Raina LAYTON, juriste au secrétariat général du gouvernement.

Les représentants à l’assemblée ont ensuite examiné un projet de délibération portant modification des grilles indiciaires des premiers et deuxièmes grades des cadres d’emplois de catégorie D. Ce texte a été présenté au nom de la commission par M. Cliff LOUSSAN et a été défendu par Mme Vaianu OOPA-HENRIOU, cheffe de cabinet auprès de la ministre de la fonction publique, de l’emploi, du travail, de la modernisation de l’administration et de la formation professionnelle, et par Mme Nathalie TCHUNG KOUN TAI, juriste à la Direction générale des ressources humaines (DGRH).

Le dernier texte inscrit à l’ordre du jour concernait un projet de délibération portant approbation du compte financier de l’exercice 2022 de l’Institut de la statistique de la Polynésie française et affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par M. Tematai LE GAYIC et M. Cliff LOUSSAN, et a été défendu par Mme Nadine JOURDAN, directrice de l’Institut de la statistique de la Polynésie française (ISPF) et par M. Philippe LIOU, directeur adjoint de l’ISPF.

5 PHOTOS