Trois projets de délibération et un projet de loi du pays examinés lors de la commission de la santé, de la solidarité, du travail et de l’emploi

Consulté 358 fois
Trois projets de délibération et un projet de loi du pays examinés lors de la commission de la santé, de la solidarité, du travail et de l’emploi

Ce lundi 4 septembre, les membres de la commission de la santé, de la solidarité, du travail et de l’emploi se sont réunis, sous la présidence de Mme Pauline NIVA, afin de procéder à l’examen de trois projets de délibération et un projet de loi du pays.

Le premier texte étudié concernait un projet de délibération portant approbation du compte financier et affectation de résultat de l’exercice 2022 du Centre de formation professionnelle pour adulte. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mme Rachelle FLORES et défendu par Mme Christelle SANDFORD, conseillère technique auprès de la ministre de la fonction publique, de l'emploi, du travail, de la modernisation de l'administration et de la formation professionnelle, M. Jean-Michel BLANCHEMANCHE, directeur général du Centre de formation professionnelle pour adultes (CFPA), et par Mme Marianne COWAN, responsable financière du CFPA.

Ensuite, les membres de la commission ont examiné un projet de délibération portant approbation du compte financier de l’exercice 2022 de l’Institut Louis Malardé (ILM) et affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mme Pauline NIVA et défendu par M. Yannis CERAN-JERUSALEMY, directeur du cabinet du ministre de la santé en charge de la prévention et de la protection sociale généralisée, M. Thierry CATTEAU, conseiller technique auprès du ministre, et par M. Teama RICHMOND, directeur général par intérim de l'ILM.

Le texte suivant inscrit à l’ordre du jour concernait un projet de loi portant simplification et modernisation des prescriptions d’arrêts de travail au titre de l’assurance maladie et de l’assurance longue maladie. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mme Patricia PAHIO-JENNINGS et par Mme Pauline NIVA et a été défendu par M. Yannis CERAN-JERUSALEMY, directeur de cabinet du ministre de la santé en charge de la prévention et de la protection sociale généralisée, Mme Hitiura TCHONG, conseillère technique auprès du ministre, M. Tereura RERE, chargé de mission des affaires juridiques auprès du ministre, et par M. Jean-Paul AITA, directeur des prestations de la protection sociale généralisée à la Caisse de prévoyance sociale (CPS). 

Enfin, les élus ont étudié un projet de délibération portant approbation du compte financier de l’exercice 2022 de l’établissement Institut du cancer de Polynésie française – Tahiarua Onohi Mihinoa a Tati, dit Tiurai et affectation de son résultat. Ce dernier texte a été présenté au nom de la commission par Mme Teave BOUDOUANI-CHAUMETTE et par Mme Pauline NIVA et a été défendu par M. Yannis CERAN-JERUSALEMY, directeur de cabinet du ministre de la santé en charge de la prévention et de la protection sociale généralisée, M. Tereura RERE, chargé de mission des affaires juridiques auprès du ministre, et par Mme Teanini TEMATAHOTOA, directrice de l'établissement Institut du cancer de Polynésie française - Tahiarua Onohi Mihinoa a Tati (ICPF).

5 PHOTOS