Trois comptes financiers examinés par la commission de l’agriculture

Consulté 3875 fois
Trois comptes financiers examinés par la commission de l’agriculture

Les membres de la commission de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de l’élevage et du développement des archipels étaient réunis, ce mercredi 16 septembre 2020, sous la présidence de M. Thomas MOUTAME, afin d’examiner trois textes inscrits à l’ordre du jour.

Les représentants ont d’abord examiné le projet de délibération portant approbation du compte financier de l’exercice 2019 de l’Établissement public d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricoles (EPEFPA) de la Polynésie française et affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par M. Fernand TAHIATA, et a été défendu M. Cyril VIGNOLE, conseiller technique en charge de l’agriculture auprès du ministre de l’économie verte et du domaine, M. Jean-Pierre EUGENIE, directeur de l’Établissement public d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricoles (EPEFPA) et  M. Victor CALMETTE, secrétaire général de l’EPEFPA.

Le deuxième dossier était le projet de délibération portant approbation du compte financier de l’exercice 2019 de l’établissement public « Vanille de Tahiti » et affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mmes Joséphine TEAKAROTU, et a été défendu par M. Cyril VIGNOLE, conseiller technique en charge de l’agriculture auprès du ministre de l’économie verte et du domaine, Mme Emma MARAEA, directrice de l’établissement public « Vanille de Tahiti » (EVT), Mme Timeri ATUAHIVA, directrice technique à l’EVT et Mme Meheata TAPARE, comptable de l’EVT.

Enfin, les élus ont procédé à l’examen du projet de délibération portant approbation du compte financier de l’exercice 2019 de la Chambre de l’agriculture et de la pêche lagonaire et affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mme Louisa TAHUHUTERANI, et a été défendu par M. Cyril VIGNOLE, conseiller technique en charge de l’agriculture auprès du ministre de l’économie verte et du domaine et Mme Heipua FIRUU-MAITERE, secrétaire général de la Chambre de l’agriculture et de la pêche lagonaire (CAPL)

5 PHOTOS