Son excellence Rami ADWAN, ambassadeur du Liban en France, reçu par le président de l’assemblée

Consulté 956 fois
Son excellence Rami ADWAN, ambassadeur du Liban en France, reçu par le président de l’assemblée

Le président Gaston TONG SANG a reçu, en fin de matinée, son excellence Rami ADWAN, ambassadeur du Liban en France, accompagné de M. Joseph MAROUN, Consul honoraire du Liban en Polynésie française et président de l’association « Les amis du Liban – Tahiti ».

Cette rencontre a été l’occasion pour son excellence M. ADWAN, actuellement en déplacement officiel en Polynésie française, de présenter au président de l’assemblée les particularités de son pays mais également les nombreux éléments de convergence qui lient le Liban et la France.

Les deux hommes ont également évoqué la question de la francophonie qui est au cœur des missions diplomatiques de l’ambassade du Liban et revêt une importance particulière pour l’assemblée de la Polynésie française qui s’apprête à intégrer l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, et dans un futur très proche, l’Organisation internationale de la francophonie dont fait partie le Liban.

M. Joseph MAROUN est lui revenu sur les objectifs et les projets de son association « Les amis du Liban – Tahiti » très active dans le domaine de la protection de l’enfance mais également de la francophonie en Polynésie française.

Son excellence Rami ADWAN doit poursuivre ses rencontres avec les autorités du pays dans les jours qui viennent.   

1 PHOTO