Signature de la convention avec Aranui pour l’hébergement des athlètes dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024
M. Bruno FLORES, 2ème vice-président de l’assemblée, a participé ce 9 août 2023, à la cérémonie de signature d’une convention avec le navire Aranui pour l’hébergement des athlètes lors des épreuves de surf des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de M. Moetai BROTHERSON, Président du Pays, de Mme Nahema TEMARII, ministre des sports, de la jeunesse et de la prévention contre la délinquance et de M. Philippe WONG, armateur de la compagnie de transport maritime Aranui.
Étaient également présents, Ariitea Bernadino, directeur de l’Institut de la Jeunesse et des Sports de la Polynésie française (IJSPF), Barbara Martins-Nio, responsable du site de Tahiti pour le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024 (COJO), Fernando Aguerre, président de l’International Surfing Association – ISA World accompagné d’une délégation, Tetuanui Hamblin, maire de la commune de Taiarapu-Ouest, des représentants à l’assemblée de la Polynésie française (APF) et de l’État, et plusieurs autres personnalités publiques et sportives.
Ce partenariat entre le Pays et le cargo-mixte Aranui 5 permettra au navire, disposant de 103 cabinets pouvant accueillir 230 passagers et conçu avec le confort d’un bateau de croisière, d’offrir un hébergement de qualité aux participants.