Signature d’une convention-cadre avec 7 entités publiques dans le cadre de l’ouverture de la quinzaine de l’innovation publique

Consulté 219 fois
Signature d’une convention-cadre avec 7 entités publiques dans le cadre de l’ouverture de la quinzaine de l’innovation publique

M. Gaston TONG SANG, président de l’assemblée de la Polynésie française, a participé ce lundi 11 octobre 2021, à l’ouverture de la quinzaine de l’innovation publique qui s’est déroulée à la Polynesian Factory à Pirae en présence du Président de la Polynésie française, M. Edouard FRITCH, du Haut-commissaire, M. Dominique SORAIN, de la Ministre de l’Education, de la modernisation de l’administration, en charge du numérique, Christelle LEHARTEL, du président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, M. Eugène SOMMERS, du directeur de la Caisse de prévoyances sociale, M. Vincent FABRE, de la directrice du syndicat pour la promotion des communes, Mme Ivana SURDACKI, et du directeur du Centre de gestion et formation, M. Karl MARTIN.

A cette occasion, une convention cadre de coopération pour le développement des conditions de l’innovation publique a été signée par les 7 partenaires présents à savoir le Pays, l’Etat, l’APF, le CESEC, le SPCPF, le CGF et la CPS, manifestant ainsi leur engagement commun pour le développement de l’innovation, levier essentiel de modernisation de l’action publique.

La semaine de l’innovation publique, dont l’objectif est de sensibiliser au développement de l’innovation publique, encourager le lancement de projets innovants et promouvoir les nouvelles méthodes et outils du service public en Polynésie française, sera ponctuée de séminaires, de tables rondes et d’ateliers destinés aux élus et agents publics.

Une journée sera également spécialement dédiée au public pour promouvoir la culture de l’innovation au plus grand nombre le vendredi 15 octobre 2021.

Dossier de presse - Quinzaine de l'innovation publique

Document Acrobat

9 PHOTOS