Réunions d’information de la commission de contrôle budgétaire et financier

Consulté 589 fois
Réunions d’information de la commission de contrôle budgétaire et financier

A l’initiative de la présidente de la commission de contrôle budgétaire et financier, Mme Maurea MAAMAATUAIAHUTAPU, deux réunions d’information ont été organisées, ce mardi 18 juillet 2023 à l’assemblée de la Polynésie française, afin de mieux informer les élus sur les dispositifs d’aides au logement social et les dispositifs d’aides à la défiscalisation proposés par le Pays. Une vingtaine de représentants ont participé à ces séances de travail.

Une présentation du dispositif d’aide au logement social a ainsi été réalisée dans un premier temps par Mme Minarii GALENON TAUPUA, Ministre des solidarités et du logement, en charge  de l’aménagement, de la famille, de la condition féminine et des personnes non autonomes (MSF) accompagnée de Mme Sandra EBB-TREBOUTA, directrice de cabinet auprès du MSF, Mme Maite TCHANG, conseillère technique du MSF, M. Oraihoomana TEURURAI, directeur de la Délégation à l’habitat et à la ville (DHV) et Mme Vaihere FERRAND, adjointe au directeur de la DHV.

Les élus ont ensuite pris connaissance du dispositif de défiscalisation présenté par M. Warren DEXTER, conseiller technique en charge de la fiscalité au ministère des finances (MEF), Mme Solange CALISSI, Directrice des impôts et des contributions publiques Mme Mireille LAUSIN, responsable du bureau de la défiscalisation et M. Richard CHIN FOO, inspecteur des impôts en charge de la fiscalité.

Des échanges entre les élus de l’assemblée et les représentants des entités concernées ont ponctué ces présentations qui ont permis aux élus de mieux appréhender la mise en œuvre de la réglementation en matière d’aides financières et d'apprécier d'éventuelles améliorations proposées par le gouvernement. 

5 PHOTOS