Réunion d’information sur les mouillages en Polynésie française en commission des ressources marines

Consulté 152 fois
Réunion d’information sur les mouillages en Polynésie française en commission des ressources marines

Vendredi 11 décembre 2020, des ressources marines, des mines et de la recherche, présidée par M. Charles FONG LOI, a tenu une réunion d’information sur la thématique des mouillages en Polynésie française.

Cette réunion a permis aux membres de la commission d’assister à une présentation sur le domaine public maritime et sur la sécurisation et la planification des espaces maritimes, réalisée par Mme Catherine ROCHETEAU, directrice des affaires maritimes polynésiennes (DPAM) qui était accompagnée de Mme Orama LEHARTEL, M. Heiarii HOLOZET et M. Yves HAUPERT, agents de la DPAM.

Les élus ont ensuite suivi une présentation sur les propositions du vice-président, ministre de l’agriculture, de l’économie bleue et du domaine, M. Tearii ALPHA, concernant la gestion des mouillages en Polynésie française. Le vice-président était accompagné pour l’occasion de M. Steeve LEFOC, directeur de cabinet, Mme Audrey MERCIER, conseillère technique, M. Alain MOYRAND, consultant juridique, Mme Vanina FARDIN, directrice adjointe de la direction des affaires foncières (DAF) et Mme Alexandra GRAND, représentante de la direction des ressources marines (DRM).

6 PHOTOS