Rencontre protocolaire avec les députés Mme Mathilde PANOT et M. Younous OMARJEE

Consulté 419 fois
Rencontre protocolaire avec les députés Mme Mathilde PANOT et M. Younous OMARJEE

Ce lundi 27 mai, l'assemblée de la Polynésie française a accueilli une délégation de La France Insoumise (LFI) dans le cadre d'une rencontre protocolaire. Le Président de l'assemblée, M. Antony GEROS, accompagné de M. LE GAYIC, a reçu Mme Mathilde PANOT, députée et présidente du groupe LFI, ainsi que M. Younous OMARJEE, député européen et président de la commission du développement régional au Parlement européen. La délégation comprenait également M. Helmi M'RABET, directeur de cabinet de Mme PANOT.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la tournée des Outre-mer menée par Mme PANOT et M. OMARJEE. Les échanges ont porté sur des thématiques essentielles pour les territoires ultramarins, ainsi que les enjeux internationaux dans la région Asie-Pacifique.

Le président de l'assemblée, M. GEROS, a mis en lumière l'importance de ces discussions pour renforcer les relations entre la Polynésie française et les institutions européennes. Il a également souligné les défis spécifiques auxquels fait face la Polynésie en raison de son éloignement géographique et de la dispersion de ses îles. 

2 PHOTOS