Rencontre de courtoisie de Mme Justine BENIN, coordinatrice interministérielle contre les violences faites aux femmes

Consulté 470 fois
Rencontre de courtoisie de Mme Justine BENIN, coordinatrice interministérielle contre les violences faites aux femmes

La 3ème vice-présidente de l’assemblée, Mme Nicole SANQUER, a reçu ce jeudi 14 mars 2024, Mme Justine BENIN, coordinatrice interministérielle contre les violences faites aux femmes.

Durant la rencontre, Mme BENIN était accompagnée par Mme N’ga TIAIPOI, directrice et cheffe de pôle de direction des sécurités et pôle des politiques publiques de sécurité au Haut-Commissariat, M. Rémi MARCIN, chargé de mission et par Mme Amélie ISAAC, collaboratrice en charge de la communication auprès de la coordonnatrice interministérielle.

Le déplacement en Polynésie française de Mme BENIN est l’occasion d’effectuer un état des lieux et un diagnostic concernant les violences faites aux femmes en Polynésie française.

Ce sujet a ainsi été évoqué avec Mme SANQUER ainsi que celui de l’observatoire ultramarin de lutte contre les violences faites aux femmes en Outre-mer.

Mmes SANQUER et BENIN ont également abordé les projets possibles entre la Polynésie française et l’Etat et les outils disponibles pour la lutte contre les violences.

Ce déplacement permet également à Mme Justine BENIN de rencontrer l’ensemble des acteurs qui œuvrent pour améliorer le quotidien des femmes vulnérables.

Mme Justine BENIN était anciennement députée de la deuxième circonscription de la Guadeloupe. Elle a été nommée depuis le 17 juin 2023 et depuis, exécute son rôle en faisant une étude sur l’ensemble des pays d’Outre-mer.

Ces données serviront à compléter son rapport qui offre un constat sur la situation des femmes.

3 PHOTOS