Rencontre de courtoisie avec M. Tamatoa PAPAURA, capitaine de l’armée de terre

Consulté 1071 fois
Rencontre de courtoisie avec M. Tamatoa PAPAURA, capitaine de l’armée de terre

M. Antony GEROS, président de l’assemblée de Polynésie française, a reçu le mardi 30 avril 2024, M. Tamatoa PAPAURA, capitaine de l’armée de terre et premier polynésien à intégrer l’école des officiers de l’armée de terre de St Cyr Coëtquidan.

Le président GEROS était accompagné pour l’occasion de M. Ueva HAMBLIN, premier vice-président de l’assemblée, de Mme Elise VANAA, présidente de la commission de l’économie, des finances et du budget de l’institution et de MM. Steve CHAILLOUX et Tamatai LEGAYIC, députés de la Polynésie française.

M. Tamatoa PAPAURA a intégré en 2015, la prestigieuse école des officiers de l’armée de terre de Saint Cyr en Bretagne. Depuis, il a gravi les échelons pour atteindre le rang de capitaine de l’armée de terre qui lui confère la responsabilité de commander une compagnie, un escadron ou une batterie, c'est-à-dire une centaine d'hommes.

L’académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan (AMSCC) assure la formation initiale des officiers de l’armée de Terre et délivre une formation pluridisciplinaire d’excellence et ouverte sur des partenaires de haut niveau.

4 PHOTOS