Quatre projets de délibération examinés lors de la commission de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports

Consulté 545 fois
Quatre projets de délibération examinés lors de la commission de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports

Ce lundi 4 décembre 2023, les membres de la commission de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports étaient réunis, sous la présidence de M. Heinui LE CAILL, afin de procéder à l’examen de quatre projets de délibération.

Le premier texte inscrit à l’ordre du jour concernait un projet de délibération portant approbation du compte financier 2020 du Collège Teriitua A Teriierooiterai de Paea et affectation de son résultat.

Présenté au nom de la commission par M. Allen SALMON, ce texte a été défendu par Mme Marie-Luce DOMINGOS, correspondante budgétaire du ministre de l’éducation, M. Heiva DEGAGE, secrétaire général de la Direction générale de l'éducation et des enseignements (DGEE), M. Karl LIU, chef du bureau des finances et de la comptabilité de la DGEE, M. Marc-André DUMEZ, principal du collège Teriitua A TERIIEROOITERAI de Paea, Mmes Nathalie BRUNET et Amélie VRILLONNEAU, respectivement agent comptable et gestionnaire du collège Teriitua A TERIIEROOITERAI de Paea et Mme Moea TEHEIPUARII, trésorière de l’association des parents d’élèves du collège Teriitua A TERIIEROOITERAI de Paea.

Les élus ont ensuite étudié un projet de délibération portant approbation du compte financier 2020 du Collège de Tipaerui et affectation de son résultat.

Ce texte a été présenté au nom de la commission par M. Tevaipaea HOIORE et a été défendu par Mme Marie-Luce DOMINGOS, correspondante budgétaire du ministre de l’éducation, M. Heiva DEGAGE, secrétaire général de la Direction générale de l'éducation et des enseignements (DGEE), M. Karl LIU, chef du bureau des finances et de la comptabilité de la DGEE, M. Benoît MONTAUBRIC principal du Collège de Tipaerui et M. Alain CINNA, agent comptable du Collège de Tipaerui.

Le troisième texte examiné concernait un projet de délibération portant approbation du compte financier 2021 du Lycée professionnel de Mahina et affectation de son résultat.

Ce texte a été présenté au nom de la commission par M. Ruben TEREMATE. Mme Marie-Luce DOMINGOS, correspondante budgétaire du ministre de l’éducation, M. Heiva DEGAGE, secrétaire général de la Direction générale de l'éducation et des enseignements (DGEE), M. Karl LIU, chef du bureau des finances et de la comptabilité de la DGEE, Mme Annick MESCOFF, proviseure du Lycée professionnel de Mahina et M. François GIRON, agent comptable du Lycée professionnel de Mahina, ont défendu ce projet de délibération.

Enfin, le dernier texte étudié portait sur un projet de délibération portant approbation du compte financier 2020 du Collège de Hakahau - Ua Pou et affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par M. Heinui LE CAILL et a été défendu par Mme Marie-Luce DOMINGOS, correspondante budgétaire du ministre de l’éducation, M. Heiva DEGAGE, secrétaire général de la Direction générale de l'éducation et des enseignements (DGEE), M. Karl LIU, chef du bureau des finances et de la comptabilité de la DGEE, M. Hervé AUGIER, principal du Collège de Hakahau - Ua Pou, M. Alain CINNA, agent comptable du Collège de Hakahau - Ua Pou, M. Gustave DEANE, gestionnaire du Collège de Hakahau – Ua Pou et Mme Marita KOHUMOETINI, présidente de l’association des parents d’élèves du Collège de Hakahau - Ua Pou.

5 PHOTOS