Quatre projets de délibération examinés en commission de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports

Consulté 569 fois
Quatre projets de délibération examinés en commission de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports

Les membres de la commission étaient réunis sous la présidence de M. Heinui LECAILL afin d’étudier quatre projets de délibération.

Le premier projet de délibération étudié par les élus portait sur l’approbation du compte financier 2021 du Collège de Mataura - Tubuai et affectation de son résultat. Présenté au nom de la commission par Mme Maite HAUATA-AHMIN, ce texte a été défendu par Mme Marie-Luce DOMINGOS, correspondante budgétaire du ministère de l’éducation (MEE), M. Heiva DEGAGE, secrétaire général de la Direction générale de l’éducation et des enseignements (DGEE), M. Karl LIU, chef du bureau des finances et de la comptabilité à la DGEE, M. Willy VAIHO, principal du Collège, Mme Tevaite TEVARIA-TEIEFITU, gestionnaire, Mme Hermilie BROIS, conseillère principale d’éducation (CPE), M. François GIRON, agent comptable et Mme Eloana TANEPAU, présidente de l’association des parents d’élèves.

Le projet de délibération portant approbation du compte financier 2021 du Lycée d’Uturoa - Raiatea et affectation de son résultat a ensuite été abordé. Présenté par M. Mike COWAN, le texte a été défendu par Mme Marie-Luce DOMINGOS, correspondante budgétaire du ministère de l’éducation (MEE), M. Heiva DEGAGE, secrétaire général de la Direction générale de l’éducation et des enseignements (DGEE), M. Karl LIU, chef du bureau des finances et de la comptabilité à la DGEE, M. Patrice LEROY, proviseur du Lycée d’Uturoa – Raiatea et Mme Catherine MAUNIER, agent comptable.

Les membres de la commission ont ensuite examiné un projet de délibération portant approbation du compte financier 2020 du Collège Maco Tevane et affectation de son résultat présenté par M. Heinui LE CAILL et défendu par Mme Marie-Luce DOMINGOS, correspondante budgétaire du ministère de l’éducation (MEE), M. Heiva DEGAGE, secrétaire général de la Direction générale de l’éducation et des enseignements (DGEE), M. Karl LIU, chef du bureau des finances et de la comptabilité à la DGEE, M. Hervé BARBEAU, principal du Collège, M. Christophe FARNHAM, gestionnaire, Mmes Teraimateata TEOROI et Claudine FAURA, respectivement présidente et secrétaire de l’association des parents d’élèves (APE).

Enfin, les élus ont étudié un projet de délibération portant approbation du compte financier 2020 du Collège de Rangiroa et affectation de son résultat. Présenté par M. Edwin SHIRO-ABE PEU, ce texte a été défendu par Mme Marie-Luce DOMINGOS, correspondante budgétaire du ministère de l’éducation (MEE), M. Heiva DEGAGE, secrétaire général de la Direction générale de l’éducation et des enseignements (DGEE), M. Karl LIU, chef du bureau des finances et de la comptabilité à la DGEE, M. Jean-Pierre RUIZ, principal du Collège de Rangiroa, M. Kautai GOLAZ, gestionnaire, Mme Nathalie BRUNET, agent comptable et M. Michel TOROMONA, président de l’association des parents d’élèves (APE).

6 PHOTOS