Première pelletée de l’extension du centre d’hébergement « Pū o te Hau » en présence du président de l’assemblée

Consulté 291 fois
Première pelletée de l’extension du centre d’hébergement « Pū o te Hau » en présence du président de l’assemblée

Le Conseil des femmes de Polynésie française a choisi la date du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, pour procéder à la première pelletée de l’extension du centre d’hébergement dédié aux femmes, « Te Pū o te Hau ». Le président de l’assemblée de la Polynésie française, M. Gaston TONG SANG a participé à cette cérémonie, aux côtés du Haut-commissaire de la République en Polynésie française, M. Dominique SORAIN, du Président de la Polynésie française, M. Edouard FRITCH, des sénateurs de la Polynésie française et de plusieurs représentants à l’assemblée.

Ce centre destiné à l’accueil des femmes victimes de violences sera édifié sur une assise foncière appartenant à la Polynésie française et bénéficiera d’une dotation de 60 millions F CFP du Pays pour sa construction.

Dans son discours de bienvenue, la Présidente du conseil des femmes et représentante à l’assemblée, Mme Minarii GALENON, a adressé ses remerciements les plus chaleureux au président Gaston TONG SANG pour son soutien sans faille à toutes les actions et les initiatives du Conseil des femmes de Polynésie française.

Le Président de l’assemblée a, pour sa part, félicité le Conseil des femmes et l’ensemble de ses partenaires publics et privés pour ce projet qui participera à l’émancipation des femmes du fenua et à la reconstruction de vies brisées par

4 PHOTOS