Pose de la première pierre du centre socio-culturel de l’association Si Ni Tong en présence du président de l’assemblée

Consulté 198 fois
Pose de la première pierre du centre socio-culturel de l’association Si Ni Tong en présence du président de l’assemblée

Le président de l'assemblée de la Polynésie française, M. Gaston TONG SANG, a participé, lundi 4 juillet 2022, aux côtés du Président Edouard FRITCH, du secrétaire général du Haut-commissaire en Polynésie française, M. Eric REQUET, des membres du gouvernement, des représentants à l’assemblée de la Polynésie française, du maire la ville de Papeete, M. Michel BUILLARD, du président du CESEC, M. Eugène SOMMERS, du président de l’association SI NI TONG, M. Tini WONG YUT et des présidents des associations, à la cérémonie de pose de la première pierre du futur centre socio-culturel de l’association SI NI TONG qui sera situé sur le site du temple Kanti de Mama’o.

Ce centre socio-culturel, d’environ 1000 m², sera dédié à l’accueil de jour des matahiapo de la communauté chinoise ainsi qu’à la mise en place de toutes formes d’actions pour la transmission des savoirs ancestraux, traditionnels et des pratiques culturelles chinoises. Il aura notamment pour vocation de rassembler et de maintenir en un même lieu, des liens forts intergénérationnels au travers de la transmission de la culture chinoise sous toutes ses formes.

Lors de cette cérémonie, le Président Edouard FRITCH a également décerné la médaille de chevalier de l’ordre de Tahiti Nui à M. Richard Jimmy CHENOUX, responsable du temple Kanti de Mamao.

12 PHOTOS