Ouverture solennelle de la session administrative 2022

Consulté 386 fois
Ouverture solennelle de la session administrative 2022

Les représentants à l'assemblée de la Polynésie française étaient réunis ce jeudi 14 avril 2022, sous la présidence de M. Gaston TONG SANG, dans le cadre de la séance solennelle d'ouverture de la session administrative.

À cette occasion, plusieurs personnalités ont été conviées parmi lesquelles, le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, les représentants de la Justice, les représentants des organisations syndicales et patronales ainsi que plusieurs chefs des services de l'État, du Pays et de l’assemblée.

La séance a débuté par le discours de M. Gaston TONG SANG qui a notamment dressé le bilan de l’action législative des six derniers mois en revenant sur les principaux textes adoptés durant l’année écoulée.

Le Président de la Polynésie française, M. Édouard FRITCH, a ensuite prononcé une allocution sur les mesures économiques mises en place par le gouvernement, puis a fait un bilan de la fiscalité initié depuis quelques mois. (Téléchargez le discours à la suite de l’article)

Après le prononcé des deux discours, le président de l’assemblée a proposé à l’assemblée le calendrier des prochaines séances de la session administrative.

La prochaine séance plénière se tiendra le mardi 26 avril 2022.

La séance solennelle s’est achevée à 10h56.

Ouverture de la session administrative à l’Assemblée de la Polynésie française

Document Acrobat

11 PHOTOS