Mme Yvannah POMARE-TIXIER assiste à l’ouverture de la 33ème édition du Heiva rima’ī

Consulté 207 fois
Mme Yvannah POMARE-TIXIER assiste à l’ouverture de la 33ème édition du Heiva rima’ī

Mme Yvannah POMARE-TIXIER, représentante à l’assemblée de la Polynésie française participait ce matin à l’inauguration de la 33ème édition du « Heiva i te Rima’i » organisé par le comité Tahiti i te Rima Rau sous l’égide du ministère de l’artisanat et le haut patronage de M. Édouard FRITCH, Président de la Polynésie française.

Cette cérémonie d’ouverture s’est tenue en présence des ministres Mme Christelle LEHARTEL, Mme Virginie BRUANT, M. Naea BENNETT, du secrétaire général du Haut-commissaire de la République en Polynésie française, M. Éric REQUET, du président du CESEC, M. Eugène SOMMERS et des membres de l’association « Tahiti i te rima Rau ».

Après la bénédiction, les chants religieux et les discours officiels, les invités ont procédé à la visite des stands qui ont été décorés pour l’occasion.

Pour cette 33ème édition, des artisans des 5 archipels exposeront toute la richesse et la diversité de l’artisanat traditionnel polynésien sur le thème Te mau hotu o te fenua : « Les merveilles de la terre ».

Les démonstrations et les ateliers s’enchaîneront tous les jours sur tous les thèmes, avant de s’achever le dernier weekend par une journée polynésienne, des animations musicales et la remise des prix de tous les concours.

Ce salon se déroule du 30 juin au 17 juillet au Parc expo de Mama’o. Les horaires d’ouverture au public sont de 9h00 à 17h30 tous les jours, le programme détaillé est accessible sur le site www.artisanat.pf.

12 PHOTOS