Mme Virginie BRUANT, présidente de la commission du travail et de l’emploi, présente ce matin à l’ouverture du 4ème Forum des formations et métiers du tourisme.

Consulté 5288 fois
Mme Virginie BRUANT, présidente de la commission du travail et de l’emploi, présente ce matin à l’ouverture du 4ème Forum des formations et métiers du tourisme.

La présidente de la commission de la santé, du travail et de l’emploi, accompagnée de plusieurs représentants à l’assemblée, a participé ce matin, à la Présidence, aux côté de la ministre du tourisme et du travail, Madame Nicole BOUTEAU, et de nombreuses personnalités du monde touristique polynésien, à l’ouverture du 4ème du Forum des formations et métiers du tourisme.

Cette quatrième édition de ce qui est désormais un évènement incontournable du secteur touristique et de l’emploi s’organise cette année autour du thème du « digital et la régionalisation ». Il rejoint le thème qui avait été retenu pour la journée mondiale du Tourisme, « Le tourisme et la transformation numérique » et fait la part belle aux spécificités insulaires de la région Pacifique.

Comme l’année dernière, 4 pôles ont été mis en avant au profit du public : le pôle « Formation et Emploi », celui des « Métiers », le pôle « Créations d’activités » et enfin le pôle « numérique ». Plusieurs ateliers et tables rondes ont également marqué cette journée de rencontres et d’échanges autour de la problématique du tourisme et des opportunités professionnelles qui en découlent. 

La marraine de cette édition 2018 n’est autre que Hinatea Colombani, fondatrice de l’entreprise Arioi Expérience qui propose, à Papara, à sa clientèle touristique ou locale, une immersion culturelle inoubliable.

Madame Virginie BRUANT s’est dite ravie de participer à l’ouverture de ce forum qui suscite un engouement de plus en plus important auprès du public polynésien, des demandeurs d’emploi et de l’ensemble des acteurs de l’industrie touristique polynésienne. Persuadée des effets positifs de cette manifestation pour le pays, elle a salué cette initiative transversale du ministère du tourisme qui met à l’honneur deux secteurs placés au cœur des préoccupations de la représentation élue : le tourisme et l’emploi.

L’évènement se poursuivra demain avec la première édition des Assises des formations aux métiers du tourisme à destination des professionnels du tourisme et des organismes de formation.

 

4 PHOTOS