Mme Tepuaraurii TERIITAHI participe à la célébration de la Journée internationale des droits des personnes handicapées

Consulté 815 fois
Mme Tepuaraurii TERIITAHI participe à la célébration de la Journée internationale des droits des personnes handicapées

Le vendredi 2 décembre 2022, Mme Tepuaraurii TERIITAHI, représentante à l’assemblée de la Polynésie française, a participé, aux côtés de M. Edouard FRITCH, président de la Polynésie française, et de Mme Henriette KAMIA, présidente de la fédération Te Niu o te Huma, à la cérémonie d’ouverture de la Journée internationale des personnes handicapées au parc Aorai Tini Hau de Pirae.

Étaient également présents lors de cette cérémonie Mme Virginie BRUANT, ministre du travail, des solidarités et de la formation, en charge de la condition féminine, de la famille et des personnes non autonomes, M. Yvonnick RAFFIN, ministre des finances et de l’économie, en charge de l’énergie, de la protection sociale généralisée, de la coordination de l’action gouvernementale et des télécommunications, et Mme Christelle LEHARTEL, ministre de l’éducation et de la modernisation de l’administration, en charge du numérique, ainsi que 29 associations, fédérations et partenaires.

La Journée internationale des personnes handicapées célébrée à travers le monde tous les 3 décembre a été cette année organisée avec un jour d’avance pour valoriser les talents et compétences en Tu’aro ma’ohi au travers d’activités ludiques et sportives, ainsi que de stands informatifs destinés à changer le regard de la société sur le handicap.

À l’occasion de cette célébration, le président de la Polynésie française a élevé Mme Henriette KAMIA au grade de Commandeur de l’Ordre de Tahiti Nui, et MM Alain BARRERE-MONSERISIEr et Diego TETIHIA au grade de Chevaliers de l’Ordre de Tahiti Nui.

7 PHOTOS