Mme Monette HARUA participe à la cérémonie de la Fête nationale du 14 juillet

Consulté 169 fois
Mme Monette HARUA participe à la cérémonie de la Fête nationale du 14 juillet

Mme Monette HARUA, a participé le jeudi 14 juillet 2022, avenue Pouvana’a a Oopa, à la cérémonie de la Fête Nationale du 14 juillet présidée par le Haut-commissaire de la République en Polynésie française, M. Dominique SORAIN. Étaient également présents à cette cérémonie, M. Édouard FRITCH, Président de la Polynésie française, M. Steeve Chailloux, député de la Polynésie française, M. Tematai Le Gayic, député de la Polynésie française, M. Teva ROHFRITSCH, sénateur de la Polynésie française, M. Michel BUILLARD, Maire de la ville de Papeete, et M. Eugène SOMMERS, Président du conseil économique, social, environnemental et culturel.

La cérémonie a débuté par la décoration de huit récipiendaires avant de laisser place au traditionnel défilé du 14 juillet où environ 500 agents des troupes militaires du Pays ont défilé tout le long de l'avenue Pouvana’a a Oopa.

S’en est suivi un défilé motorisé d’une quarantaine de véhicules de la Gendarmerie nationale, de la Direction territoriale de la Police Nationale, de l’Administration pénitentiaire et de la protection civile.

La cérémonie s’est terminée par un survol aérien des aéronefs des Forces Armées de la Polynésie française au dessus du front de mer de Papeete. 

6 PHOTOS