M. Gaston TONG SANG rencontre le représentant de l’association Pacifique France

Consulté 2532 fois
M. Gaston TONG SANG rencontre le représentant de l’association Pacifique France

M. Gaston TONG SANG, président de l’assemblée de la Polynésie française, a reçu ce matin M. Teanuanua PARAURAHI, représentant de l’association Pacifique France actuellement à Tahiti.

Créée en septembre 2020, cette association a pour but de maintenir et développer l’activité économique de ses membres autour des Cultures du Pacifique, des les promouvoir et de représenter l’ensemble des acteurs économique du Pacifique en France. Elle a également pour mission de défendre les intérêts communs de ses adhérents, de mutualiser leurs forces et de faciliter leur développement.

Lors de cette rencontre M. Teanuanua PARAURAHI a présenté les objectifs de l’association à l’échelle européenne, parmi lesquels la promotion de la Polynésie française, mais également des autres territoires océaniens tels que Wallis et Futuna et la Nouvelle-Calédonie. Il a également exposé au président de l’assemblée le plan d’actions de l’association sur la période de 2022 à 2025 qui prévoit la participation de l’association aux plus importantes foires organisées en France et en Europe afin d’y vendre des produits « 100% locaux ».

Le Président a, quant à lui, tenu à adresser à M PARAURAHI et son association, tous ses encouragements dans la démarche qu’ils entreprennent en vue de promouvoir la destination Polynésie française.

3 PHOTOS