Les travaux d’élaboration de Fāri’ira’a Manihini 2025 présentés aux représentants

Consulté 3173 fois
Les travaux d’élaboration de Fāri’ira’a Manihini 2025 présentés aux représentants

Le vendredi 16 octobre 2020, dans le hall de l’assemblée de la Polynésie française, les représentants étaient invités à assister à la présentation des travaux d’élaboration de la nouvelle stratégie du tourisme, Fāri’ira’a Manihini 2025.

La stratégie de développement du tourisme lancée en 2015 par le gouvernement arrive à échéance cette année. Pour préparer la prochaine stratégie, le ministère du tourisme a souhaité lancer une sollicitation participative.

Les travaux de préparation de Fāri’ira’a Manihini 2025 se divisent en trois étapes. La première a eu lieu entre août et septembre avec un état des lieux du tourisme polynésien entre 2015 et 2019, ainsi que l’élaboration du cadre et des outils techniques de la consultation participative.

Lors de la deuxième phase, d’octobre à novembre 2020, les acteurs du secteur touristique, le Pays, l’État, les communes, la société civile et la population sont invités à participer aux chantiers collaboratifs, via une plateforme numérique, fm25.pf. Ces débats et travaux auront pour objectif de mettre en place ensemble des préconisations d’actions précises et réalisables, pour un tourisme inclusif, au service du développement responsable et d’une croissance partagée.

À l’issue des arbitrages de la dernière phase, en décembre 2020, la commission de cadrage publiera la nouvelle stratégie Fāri’ira’a Manihini 2025.

4 PHOTOS