Les membres de la CCBF visitent le Lycée d'enseignement agricole "John DOOM" de Taravao

Consulté 1331 fois
Les membres de la CCBF visitent le Lycée d'enseignement agricole "John DOOM" de Taravao

Les membres de la commission de contrôle budgétaire et financier (CCBF), présidée par Mme Dylma ARO, se sont rendus hier à Taravao afin de visiter le tout nouveau lycée agricole protestant "John DOOM" inauguré le 16 novembre dernier. Cette visite s'est faite en présence des autorités de l'Eglise protestante Māòhi et de l'équipe dirigeante du lycée qui ont réservé un accueil chaleureux aux élus.

À l’occasion de ce déplacement sur le terrain, les membres de la CCBF ont pu constater les nombreux aménagements de qualité réalisés sur ce site par l’Église protestante grâce soutien financier du Pays et de l'État.

Le lycée d'enseignement agricole "John DOOM" propose à ses élèves des filières spécialisées dans la bio industrie, l'agro transformation, la production aquacole, et l'aquaponie qui associe, de manière durable, aquaculture et agriculture hors-sol. Ces unités d'enseignement sont désormais opérationnelles et augurent d’une année riche en défis pour les élèves qui y sont inscrits.

En 2016, la Direction de l'enseignement protestant a bénéficié d'une subvention en investissement du Pays de 270 millions F CFP pour l'aménagement de cet établissement. 

3 PHOTOS