Les femmes à l’honneur pour la 3e édition de la Journée des Talents
La section polynésienne de l’association Union des Femmes Francophones d’Océanie (UFFO) organise la troisième édition de la Journée « VAHINE, TU AS DES TALENTS », qui a pour thème cette année « Mettre en valeur les talents de femmes dans les savoir-faire traditionnels et leurs utilisations modernisées ».
Plus de 20 artisanes exposent leurs savoir faire traditionnels durant toute la journée, dans les jardins de l'assemblée.
En présence du secrétaire général du haut-commissariat de la République, de nombreux représentants à l’assemblée et du public, le président de l’assemblée a prononcé un mot d’accueil pour ces artisanes fleuries et colorées qui présentent bijoux, vêtements, confitures ainsi que peintures, confection de tapas, ou découpes de tifaifai.
Mme Tea FROGIER, ministre de la condition féminine a, quant à elle, félicité ces femmes engagées dans la transmission de ces savoirs culturels.
Mme Raymonde RAOULX présidente de l’UFFO a également souligné la créativité des femmes et rappelé que pour la célébration de la journée internationale des droits de l’Enfant, des contes et légendes seront présentés aux enfants, dans la salle John French TEARIKI de l’assemblée, alors qu’en parallèle un défilé de mode ou encore une prestation de ukulele seront offertes au public et se dérouleront dans les jardins de l’assemblée.
Cette journée est ouverte à tous et se clôturera par le tirage d’une mini tombola.







