Les délégations parlementaires du Pacifique visitent le JRCC et des sites emblématiques de Arue

Consulté 307 fois
Les délégations parlementaires du Pacifique visitent le JRCC et des sites emblématiques de Arue

En mission à Tahiti dans le cadre de la réunion technique du Groupe des parlements des Iles du Pacifique (GPIP), les délégations des Iles Cook, de Nouvelle Calédonie, de Nouvelle Zélande, de Palau, de Polynésie française, des Iles Salomon, de Tonga et de Wallis-et-Futuna ont visité ce mardi 4 octobre 2022 le centre de coordination de sauvetage aéro maritime JRCC Tahiti. 

Accueillis par M. Alex GENICOT, directeur du JRCC Tahiti et référent surveillance des pêches, les délégations du Pacifique ont pu prendre connaissance du rôle et des missions de cette structure consistant en la recherche et le sauvetage en mer, la surveillance générale de la navigation maritime, la surveillance des pêches, la surveillance des pollutions, la diffusion de renseignement de sécurité maritime et la Sureté maritime. 

Les élus ont ensuite profité de ce point d'arrêt à Arue pour visiter deux sites emblématiques de la commune, le Bain du Roi et le musée James Norman Hall, en présence de Mme Teura IRITI, maire de la commune et de M. Jacky BRYANT, adjoint au maire en charge de la culture.  

10 PHOTOS