Le président de l’assemblée rencontre M. Günter PAULI

Consulté 957 fois
Le président de l’assemblée rencontre M. Günter PAULI

M. Gaston TONG SANG, président de l’assemblée, a reçu le lundi 29 novembre 2021, M. Günter PAULI, entrepreneur belge, conférencier et porteur de projets dans le domaine de l’économie bleue, actuellement en Polynésie française dans le cadre de la conférence sur l’économie bleue organisée par la CCISM, ainsi que M. Stéphane CHIN LOY, président de la CCISM.  

Durant cette rencontre, des sujets tels que l’innovation dans le domaine de l’économie bleue et le rôle et la place des pouvoirs publics dans le développement durable ont été évoqués. Cet entretien a également permis à M. PAULI d’exposer ses travaux de réflexion et ses propositions en termes d’écologie et de développement de l’économie axée sur le milieu marin.

A la suite de cette entrevue, en fin de journée, le président TONG SANG ainsi que plusieurs élus de l'assemblée de Polynésie française, se sont rendus dans les locaux de la CCISM afin de participer à la première partie de la conférence sur l’économie bleue dédiée aux institutions animée par M. Günter PAULI. Ce dernier y a notamment exposé des moyens s’inspirant des écosystèmes naturels pour résoudre les crises économiques, sociales et écologiques.

La deuxième partie de la conférence se tiendra le mercredi 1er décembre à la CCISM de 17h à 19h, elle aura pour thème « Transformer la Polynésie par l’économie verte et bleue ».

5 PHOTOS