Le président de l’assemblée reçoit Mme Céline GILQUIN, nouvelle Directrice de l’AFD

Consulté 3294 fois
Le président de l’assemblée reçoit Mme Céline GILQUIN, nouvelle Directrice de l’AFD

M. Gaston TONG SANG, président de l’assemblée de la Polynésie française, a reçu ce matin, en entretien protocolaire, Mme Céline GILQUIN, nouvelle directrice de l’antenne polynésienne de l'Agence française de développement (AFD).

Mme GILQUIN, en poste en Polynésie depuis le mois d’août dernier, a succédé à M. Thierry PAULET. Elle était, avant cette nouvelle affectation, en charge de la section « eau et assainissement » au siège de l’AFD à Paris.

Le président de l’assemblée et son invitée ont échangé, durant cette rencontre, sur les actions et les projets de l’AFD en Polynésie française. Ils se sont ainsi longuement entretenus sur les questions de gestion de l’eau et de l’assainissement en Polynésie française mais également sur le soutien financier de l’AFD en faveur de projets s’inscrivant dans une logique de préservation de l’environnement et de réduction des inégalités sociétales.

La nouvelle Directrice de l’AFD a souligné la volonté de l’agence d’accompagner les acteurs publics et institutionnels dans le financement de projets à impacts environnementaux, notamment par le biais d’outils différenciés tels que les prêts bonifiés et les « prêts verts » principalement destinés aux projets écologiques.

À l’issue de cet entretien, Le président TONG SANG a affirmé à Mme GILQUIN sa volonté de maintenir des relations de proximité avec l’AFD qu’il considère comme un acteur incontournable du développement économique de la Polynésie française.

1 PHOTO