Le président de l’assemblée reçoit M. Fabrice DUFRESNE, nouveau directeur de l’IEOM

Consulté 2845 fois
Le président de l’assemblée reçoit M. Fabrice DUFRESNE, nouveau directeur de l’IEOM

M. Gaston TONG SANG, président de l’assemblée de la Polynésie française, a reçu ce matin en entretien protocolaire, M. Fabrice DUFRESNE, nouveau directeur de l’Institut d’émission d’Outre-mer.

M. Fabrice DUFRESNE était auparavant directeur adjoint de l’Institut d’émission des départements d’Outre-mer (IEDOM) et de l’IEOM à Paris et a succédé, en Polynésie française, à M. Claude PERIOU le 1er octobre dernier.

Le président de l’assemblée a tenu à débuter cette rencontre en adressant à son interlocuteur ses félicitations pour sa nomination à la tête de l’IEOM, organisme incontournable du paysage institutionnel et économique polynésien.

Cet entretien a été l’occasion pour les deux hommes d’évoquer la situation économique de la Polynésie française au regard de la crise sanitaire actuelle mais a également permis au Président TONG SANG de revenir sur son récent déplacement, aux côtés du Président FRITCH, à Paris au cours duquel la question de la contribution de l’Etat en matière de santé avait été évoquée.

Le président et son invité ont également échangé sur le système de retraite en Polynésie française, sur les nombreux enjeux environnementaux qui concernent le Pays et sur la question de la prochaine visite du Président de la République française, M. Emmanuel MACRON, au Fenua.