Le nouveau bureau du CESEC reçu à l'assemblée de la Polynésie française

Consulté 2517 fois
Le nouveau bureau du CESEC reçu à l'assemblée de la Polynésie française

Le président de l'assemblée de la Polynésie française, Monsieur Gaston TONG SANG, accompagné de sa vice-présidente, Mme Sylvana PUHETINI, ont reçu aujourd’hui, à Taraho'i, Monsieur Eugène SOMMERS, président du Conseil économique, social, environnemental et culturel de la Polynésie française (CESEC) et l’ensemble des membres du bureau de l’institution dans le cadre d’une visite de courtoisie.

Cette rencontre intervient à la suite du renouvellement du bureau du CESEC et de l’élection de son nouveau président qui ont eu lieu le 18 septembre dernier.

Après une brève visite de l'institution, les représentants de la société civile ont pris place dans l’hémicycle où le président TONG SANG et son homologue du CESEC ont prononcé un discours au cours duquel ils sont tous les deux revenus sur les relations de qualités liant les deux institutions.

Dans son allocution, le président de l’assemblée a adressé au président SOMMERS et à ses collègues du bureau ses chaleureuses félicitations pour leur récente élection avant de rappeler que l’assemblée de la Polynésie française n’était ni en opposition, ni en contradiction avec le CESEC mais que ces deux institutions évoluaient en parfaite complémentarité. 

Comme l’a souligné M. TONG SANG, face à la crise sans précédent que traverse actuellement le Pays, il est indispensable que cette complémentarité s’opère et s’accentue pour accompagner le gouvernement du Président Edouard FRITCH dans la mise en œuvre du Plan de relance « Cap 2025 ».

Reconnaissant les nombreuses compétences des membres du CESEC et leur connaissance aigue des attentes et préoccupations de la société civile, le président de la troisième institution du pays n’a pas manqué d’indiquer aux représentants du Conseil économique, social, environnemental et culturel, que les élus de Taraho'i sauraient se montrer attentifs à leurs propositions, ouverts à leurs critiques constructives et soucieux des attentes des milieux associatifs, économiques, commerciaux et syndicaux dont ils sont les portes paroles et les dignes représentants.

Le président Gaston TONG SANG a conclu son intervention en souhaitant au président SOMMERS et à ses collègues une bonne mandature et en formulant le vœu que les deux institutions polynésiennes regardent ensemble vers l’avenir.

3 PHOTOS