Le Directeur de l’ONAC-VG - PF reçu par le président de l’assemblée

Consulté 219 fois
Le Directeur de l’ONAC-VG - PF reçu par le président de l’assemblée

M. Philippe LEYDET, Directeur de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre en Polynésie française (ONAC-VG/PF), a été reçu aujourd’hui à l’assemblée de la Polynésie française par le président de l’institution, M. Gaston TONG SANG.

D’emblée, le Directeur de l’ONAC-VG/PF a tenu à adresser ses remerciements au président TONG SANG pour cette rencontre, qui est la première pour lui depuis sa nomination à la tête de l’ONAC-VG/PF.

L’Office national des anciens combattants et victimes de guerre est un établissement public administratif français à caractère national sous tutelle du ministère des Armées chargé de veiller à la défense des intérêts moraux et matériels des anciens combattants et victimes de guerre. En Polynésie, cette mission est réalisée par plusieurs agents dont l’activité se répartie entre les missions de reconnaissance, de solidarité et de mémoire.

Cet entretien a été l’occasion pour M. LEYDET de présenter au président de l’assemblée les actions, les missions et les projets de l’ONAC en Polynésie française.

Le président TONG SANG a tenu à saluer le travail réalisé par l’ONAC en Polynésie et a souligné le caractère indispensable du souvenir et de la mémoire, témoignage de la reconnaissance de la Nation à l’égard de celles et ceux qui se sont battus pour que chaque citoyen puisse évoluer en République libre, égale et fraternelle.  

1 PHOTO