Le Congrès de Nouvelle-Calédonie valide le partenariat avec l’assemblée de Polynésie française

Consulté 2629 fois
Le Congrès de Nouvelle-Calédonie valide le partenariat avec l’assemblée de Polynésie française

Le 11 décembre dernier, l’assemblée de la Polynésie française a ratifié la convention de partenariat avec le Congrès de Nouvelle-Calédonie, signée quelques jours plus tôt entre Édouard Fritch et Roch Wamytan.

Ce mardi, le Congrès de Nouvelle-Calédonie a, à son tour, adopté à l’unanimité cette convention de partenariat visant à développer des relations amicales, des échanges d’informations et des relations de travail entre ces deux organes délibératifs.

Le président Édouard Fritch, au nom de tous les élus de l’assemblée, se réjouit de la décision des élus de Nouvelle-Calédonie validant le début d’une œuvre commune entre les deux collectivités.

Nous restons désormais dans l’attente de la réponse à la proposition faite officiellement à l’assemblée de Wallis et Futuna d’adhérer à cet espace de coopération entre collectivités de la République.

La première action découlant de ce partenariat entre les institutions de la Polynésie Française et de la Nouvelle-Calédonie sera l’accueil à Papeete, au mois de mars prochain, du secrétaire général du Congrès.