Le 105ème anniversaire de Marthe SUARD, doyenne des Polynésiens, célébré en présence du président de l’assemblée

Consulté 2717 fois
Le 105ème anniversaire de Marthe SUARD, doyenne des Polynésiens, célébré en présence du président de l’assemblée

M. Gaston TONG SANG s’est rendu aujourd’hui, à la mi-journée, à la résidence pour personnes âgées « Les orchidées », sise à Papeete, afin de célébrer, avec sa grande famille et ses nombreux amis, le 105ème anniversaire de Mme Marthe TANSEAU veuve SUARD.

M. Michel BUILLARD, Maire de Papeete, ainsi que M. Charles FONG LOI et Mme Minarii Galenon, représentants à l’assemblée, étaient également présents pour fêter l’anniversaire de Mme SUARD.

Née le 6 novembre 1914 à Faa’a, Marthe a exercé la profession de commerçante au sein de la boutique de son mari, Paul Conscience, à Papeete, pendant de nombreuses année. Témoin des deux guerres mondiales et des nombreux changements qui ont marqué la société polynésienne au cours du siècle dernier, Marthe est aujourd’hui la doyenne des Polynésiens.

C’est avec énergie et engouement que l’attachante centenaire, qui conserve une santé de fer et un esprit encore très vif, a soufflé ses 105 bougies face à des convives admiratifs. Elle était visiblement très émue mais aussi enchantée de voir ses enfants, petits-enfants ses arrières petits-enfants, mais aussi ses très nombreux proches et amis et l’ensemble des résidents et du personnel des Orchidées, tous rassemblés autour d’elle pour célébrer cette journée exceptionnelle.

Le président de l’assemblée et l’ensemble des représentant souhaitent à Marthe un merveilleux anniversaire et encore de belles et longues années de vie auprès de ceux qui lui sont chers. 

6 PHOTOS