La session administrative de l’assemblée de la Polynésie française est ouverte

Consulté 1015 fois
La session administrative de l’assemblée de la Polynésie française est ouverte

Les représentants étaient réunis ce jeudi 8 avril 2021, sous la présidence de M. Gaston TONG SANG, pour la première séance de la session administrative.

Étaient présents dans l’hémicycle à cette occasion, M. Édouard FRITCH, Président de la Polynésie française, les membres du gouvernement de la Polynésie française, M. Eric REQUET, secrétaire général du Haut-commissariat en Polynésie française, M. Eugène SOMMERS, président du conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) et de nombreuses personnalités.

Le Président de l’assemblée de la Polynésie française, M. Gaston TONG SANG et le Président de la Polynésie française, M. Edouard FRITCH, ont chacun prononcé une allocution dans le cadre de cette cérémonie d’ouverture de la session administrative.

À l’issue des deux discours et d’une courte suspension de séance, les élus ont procédé à l’élection des représentants au sein des différentes commissions intérieures de l’assemblée et des organismes extérieurs à l’assemblée. 

Retrouvez ci-dessous les discours du Président de l’assemblée de la Polynésie française et du Président de la Polynésie française.

Discours du Président Edouard Fritch - Ouverture de la session administrative

Document Acrobat

Allocution du président de l’assemblée de la Polynésie française - Ouverture de la session administrative

Document Acrobat

12 PHOTOS