La première vice-présidente assiste à la remise de diplômes des élèves du Centre des métiers d’art de la Polynésie française

Consulté 353 fois
La première vice-présidente assiste à la remise de diplômes des élèves du Centre des métiers d’art de la Polynésie française

Mme Sylvana PUHETINI, première vice-présidente de l’assemblée de la Polynésie française, a participé à la remise des diplômes des élèves du Centre des Métiers d’art de la Polynésie française (CMAPf) sous le chapiteau de la Présidence ce jeudi 8 juillet 2021, aux côtés de M. Edouard FRITCH, Président de la Polynésie française, de M. Viri TAIMANA, directeur du CMAPf, de membres du gouvernements, de professeurs du CMAPf, de parents d’élèves et de personnalités du Pays.

Lors de cette cérémonie, 14 lauréats ont été récompensés, dont 5 ayant obtenu le certificat polynésien des métiers d’arts (CPMA) équivalent au certificat d’aptitude professionnel (CAP) et 9 ayant reçu le brevet polynésien des métiers d’arts (BPMA) équivalent au baccalauréat professionnel.

Ces deux diplômes, reconnus par l’Etat depuis juin 2019, sont une véritable consécration pour ces étudiants qui se voient être reconnus et valorisés pour leurs compétences acquises lors des formations proposés par le CMAPf sur les métiers d’Art et les arts visuels polynésiens.

À la suite de la remise des diplômes, chaque lauréat a pu présenter une œuvre aux officiels présents. Mme Sylvana PUHETINI s’est dite impressionnée par la créativité des élèves et les a félicité pour leurs travaux permettant de faire rayonner le savoir-faire polynésien.

8 PHOTOS