La première vice-présidente à l’assemblée de la Polynésie française participe à la cérémonie de clôture du séjour de cohésion du Service National Universel

Consulté 158 fois
La première vice-présidente à l’assemblée de la Polynésie française participe à la cérémonie de clôture du séjour de cohésion du Service National Universel

La première vice-présidente de l’assemblée de la Polynésie française, Mme Sylvana PUHETINI, a participé à la cérémonie de clôture du séjour de cohésion du Service National Universel (SNU) qui s’est déroulée vendredi 15 juillet 2022 au Lycée Hôtelier. Ont également participé à cette cérémonie, les autorités de l’État et du Pays ainsi que les représentants des partenaires du dispositif que sont la Ligue de l’Enseignement en Polynésie française, l’Union Polynésienne pour la Jeunesse (UPJ) et les communes.

Le SNU est un programme qui s’adresse à tous les jeunes âgés de 15 à 17 ans de nationalité française.  Cette première session a été lancée au début du mois de juillet et a rassemblé 44 volontaires polynésiens. Ces derniers ont été mobilisés 15 jours afin de vivre une expérience unique autour de l’engagement civique. Dans ce cadre, ils ont réalisé de nombreuses activités, parmi lesquelles : des ateliers formations aux gestes de premiers secours, une action éco-citoyenne, des activités sportives et solidaires, la participation à la journée Défense et Mémoire, etc.

À l’occasion de cette cérémonie de clôture, Mme PUHETINI ainsi que les officiels présents, ont remis à chaque volontaire une attestation de participation à ce séjour de cohésion leur permettant de passer à la seconde étape de leur engagement, consistant en une mission d’intérêt général.

15 PHOTOS