La 1ère vice-présidente de l’assemblée de la Polynésie française participe à la cérémonie de commémoration des 50 ans de la mort du général de Gaulle

Consulté 3128 fois
La 1ère vice-présidente de l’assemblée de la Polynésie française participe à la cérémonie  de commémoration des 50 ans de la mort du général de Gaulle

Mme Sylvana PUHETINI, première vice-présidente de l’assemblée de la Polynésie française a participé ce lundi 9 novembre 2020 à la cérémonie de commémoration des 50 ans de la mort du général de Gaulle présidée par M. Dominique SORAIN, haut-commissaire de la République en Polynésie française, aux côtés de Mme Isabelle SACHET, ministre de la famille, des affaires sociales et de la condition féminine, Mme Nicole SANQUER, députée de la 2ème circonscription de la Polynésie française et représentante à l’assemblée de la Polynésie française, M. Marcelino TEATA, 7ème adjoint au maire de la ville de Papeete, le lieutenant-colonel Olivier LEGRAND, commandant le régiment d’infanterie de Marine du Pacifique-Polynésie - RIMAP-P, représentant le COMSUP, M. Christian VERNAUDON, conseiller économique, social et environnemental et de M. Eugène SOMMERS, président du CESEC.

Avant le dépôt des gerbes au pied du monument aux morts, le directeur du service territorial de l’ONACVG de Polynésie Française, M. Philippe LEYDET a prononcé un mot d’accueil avant de laisser la parole au haut-commissaire de la République en Polynésie française qui a émis un discours en hommage au Général de Gaulle.

Dans son allocution, M. Dominique SORAIN a rappelé que  « Cinquante ans après, le Général de Gaulle continue à forcer l’admiration et c’est pour cette raison que nous lui rendons hommage aujourd’hui. Les agressions contre nos valeurs républicaines rendent plus que jamais nécessaire de porter haut et fort notre histoire et nos valeurs. »

Mme Sylvana PUHETINI, s’est dite honorée de participer à cette commémoration en hommage à ce grand homme qui a marqué l’Histoire par son patriotisme, sa bravoure et sa détermination, un homme qui mettait l’État et la France au-dessus de lui-même.

 

10 PHOTOS