L'esplanade Chirac inaugurée en présence du président Gaston TONG SANG

Consulté 7657 fois
L'esplanade Chirac inaugurée en présence du président Gaston TONG SANG

Le président de l'assemblée de la Polynésie française, M. Gaston TONG SANG, a participé hier, mercredi 16 décembre 2020, aux côtés du Président Edouard FRITCH et du Haut-commissaire, M. Dominique SORAIN, à l'inauguration du nouvel aménagement de l'esplanade Chirac située sur le front de mer de Papeete.

Etaient également présents pour l'occasion le ministre des finances et de l'économie, M. Yvonnick RAFFIN, la ministre du tourisme, Mme Nicole BOUTEAU, le ministre de l'équipement, M. René TEMEHARO, et le représentant et Maire de Papeete, M. Michel BUILLARD.

Ce nouveau lieu de vie en plein cœur de Papeete offrira désormais aux touristes et à la population deux espaces de restauration modernes d'une capacité totale de près de 500 personnes. Une capitainerie installée sur place permettra également de faciliter les démarches administratives et portuaires des plaisanciers et des navires de passage dans le port de Papeete.

La durée de ces travaux d'aménagement a été de deux ans pour un coût total de 1 016 245 583 F CFP entièrement financés par le Port autonome de Papeete.

Le président de l'assemblée a salué la qualité et l'élégance de ces nouveaux aménagements qui donnent au front de mer de Papeete un nouveau visage et bénéficieront aux polynésiens mais aussi aux visiteurs et croisiéristes.   

5 PHOTOS