L’adhésion de l’Assemblée de la Polynésie française à l’Assemblée parlementaire de la francophonie validée par son bureau

Consulté 7949 fois
L’adhésion de l’Assemblée de la Polynésie française à l’Assemblée parlementaire de la francophonie validée par son bureau

L’Assemblée de la Polynésie française a adopté le 13 décembre dernier une délibération autorisant son adhésion à l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) afin d’accroître ses échanges avec les parlements francophones du monde mais aussi dans le but de faire connaître la diversité culturelle et linguistique de la Polynésie française.

Les membres du bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, réunis le 1er février dernier à Bruxelles sous la présidence de M. François PARADIS, ont donné un avis favorable à la demande d’adhésion de la troisième institution du pays.

Cette décision sera définitivement entérinée à l’occasion de la 45ème Session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie qui se tiendra au mois de juillet prochain à Abidjan (Côte d’Ivoire).

L’adhésion de l’Assemblée de la Polynésie française à l’APF permettra d’étendre la représentation de l’Océanie au sein de cette entité consultative et augure d’une entrée prochaine de la Polynésie française au sein de la grande Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) qui regroupe 88 États et gouvernements de la planète.