Exposition Tīfai nō te ha'amana'o, en mémoire des personnes décédées des suites du SIDA

Consulté 589 fois
Exposition Tīfai nō te ha'amana'o, en mémoire des personnes décédées des suites du SIDA

Le mercredi 15 février 2023, M. Karel LUCIANI, président de l’association Agir contre le SIDA, a présenté l’exposition Tīfai nō te ha'amana'o dans le hall de l’assemblée de la Polynésie française, en présence de Mmes Nicole BOUTEAU, Éliane TEVAHITUA et Sylvana PUHETINI, ainsi que M. Charles FONG LOI, représentants.

Cet événement a lieu dans le cadre de la Tahiti Pride Week qui se déroule du 13 au 19 février 2023 et consiste en l’exposition de panneaux en tissu confectionnés par des proches en mémoire des personnes décédées du SIDA. Réédition d’une exposition de 2020 à laquelle avait participé Mme Chantal SPITZ, 97 panneaux ont été rajoutés depuis en mémoire des personnes disparues en Polynésie française, qui viennent compléter les prêts de l’association française des Amis du patchwork des noms. Les ouvrages ont été exposés à Paris en décembre 2022 et sont de retour au fenua depuis ce mois.

Le projet Patchwork des noms pour les victimes du SIDA est un mémorial international pour célébrer la vie des personnes décédées des suites du SIDA, reconnu par l’ONU qui a déjà accueilli une exposition de 30 000 panneaux.

Les panneaux resteront exposés dans le hall René LEBOUCHER de l’assemblée de la Polynésie française jusqu’au vendredi 17 février 2023 à 16 h.

10 PHOTOS